Le premier automate fut le fluteur. Comme son nom l'indique, il pouvait jouer onze airs de musique différents à la flûte.
Il existe plein d'autres automates dont Karakuri qui lui sert le thé datant du XIXème siècle.
1950 - Les trois lois de la robotique d'Isaac Asimov: ces trois lois ont été créés pour que les robots ne blessent pas l'homme et ne mettent pas en danger un humain ou sa propre vie. Ces lois sont:
-Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
-Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.
-Un robot doit protéger son existence dans la mesure ou cette protection n'est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
1950 - Naissance de la robotique (science): grâce à la robotique, les robots peut alors bouger avec un ordinateur et peut faire des choix lui même.
Année 2000 - Un robot humanoïde: des robots ressemblant à des humain vont alors apparaître comme Asimo, iCub ou encore HRP-4. Le fait que les robots ressemblent à des humains peut rassurer les personnes en contact avec eux.
Année 2000 - Le premier robot à monter soi-même: le robot Poppy est le premier robot qui a été en vente libre et à monter soi-même. Il a été créé dans le cadre d'un projet de recherche français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire